Bologne, ville étape

Chouette, Bologne ! C’est une ville que j’avais envie de voir, de parcourir. Et c’est sympa !
Je gare Huguette pas très loin du centre ville (7€50 la journée, gratuit de 18h à 8h – payez, c’est très surveillé).

Centre ville historique de Bologne

Centre ville historique !

Bologne, c’est une petite ville relativement vite traversée à pied. Chargée d’histoire, on y trouve églises, monuments et statues en tout genre (et panneaux explicatifs en anglais). Beaucoup de vielles rues pavées, d’arcades et une jolie université (sciences politiques, économies…). Les façades très colorées virent du rouge allumeur au jaune pastelle : ça en jette !

Des façades à Bologne

Façades de Bologne

Finalement, je ne fais que flâner, m’hydratant convenablement au terrasse des bars : il fait chaud. Je goutte même une bière brasée à Bologne – humppff, entre mauvaise bière et mauvais cidre, bizarre.

Un soir, je dîne au restaurant « Gessetto » (Ristorante, différent des Trattorias que l’on pourrait assimiler au brasserie de chez nous). Super accueil – on échange en français, anglais et espagnol, les politesses se font en italien – bonne bouffe et je comprends qu’il faut déjà aligner les pépettes pour accéder à un vin moyen. Reste que c’était top !

Ah oui, l’eau, le pain et le service ne sont jamais compris dans les tarifs affichés : on peut avoir des surprises face à des prix sur carte alléchants.

Je tente une pizzeria un autre soir (« Snoopy 2 » – étonnant ce nom) : ça compense largement la pizza pourrie que j’ai pu goûter lors d’une journée au Lac de Garde. Que du frais et de bien bonne taille, non non, parfaite !

Quatre jours à Bologne, à marcher à droite à gauche. De jolis coins, de chouettes bars (excentrés du centre ville) mais quand même, pas mal de monde.