Dober dan Slovenia!

Bonjour Slovénie !

La frontière slovène est franchie en fin d’après midi, nous sommes au Sud-Ouest de l’unique parc national de Slovénie : Triglavski narodni park. Au volant d’Huguette, je me rends dans un « camping à la ferme » : il paraît qu’on y est accueilli avec une dégustation de fromages de brebis et un verre de pinard, je ne vais quand même pas manquer ça !

Mais malheur, c’est complet. Tout est complet même : pas une place dans les campings à des kilomètres à la ronde – c’est le patron qui me donne l’information.
Ah… bon. Bin… Où va-t-on ?!

Frontière Italie Slovénie

La frontière entre l’Italie et la Slovénie est… naturelle

La route tourne toujours, la roue aussi. En déboulant vers l’inconnu, je trouve deux auto-stoppeurs que j’invite à bord d’Huguette : oh tiens, des amis belges ! « Z’allez où ? »

Leur voiture est à une bonne heure et demie de là (par la route russe, on en parle ici), à Mojstrana. Je décide de les y conduire, de toute façon, mes plans sont tombés à l’eau.

On discute. A l’arrivée ils m’offrent ma première bière slovène et ce sera ici que je passerai mes prochaines nuits, à l’entrée de la vallée de Vrata (pourquoi ai-je Manau qui tourne en boucle dans ma tête ?).

Quand il s’agit de parcourir la Slovénie, il est aussi impératif de parcourir le blog de Florent : slovenie-secrete.fr. Quelle ressource ! Il vaut n’importe quel guide !